Merci de respecter les droits d'auteurs et de ne pas reproduire les textes de ce blog sans autorisation préalable (me contacter). Les textes cités en 'chapeaux' sont du domaine public ou appartiennent à leurs auteurs respectifs.

N'hésitez pas à laisser des commentaires !

mercredi 30 septembre 2009

la récurrente problématique du pont...

" Now we're back to the beginning
It's just a feeling and no one knows yet..."
( Regina SPEKTOR, " The Call " )


L'âge est un grand fossé
Que l'amour ne veut connaître
Que le cœur croit dépasser
Sans jamais s'en remettre
Quand il y est tombé
Et la chute est cruelle
Mais s'il venait à l'enjamber
Ô combien l'arche serait belle !

4 commentaires:

  1. Certes, c'est un poème en vers irréguliers... Il y aurait beaucoup à redire sur la forme, tout ça tout ça...
    Mais pour un poème rédigé sur un coup de tête en 20mn, je trouve que ça rend pas mal...

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je trouve ca bien... Ça va peu être blesser ton amour propre de poète compositeur (si c'est le cas je m'excuse) mais je trouve que c'est un de tes plus beaux poèmes depuis un bout de temps...

    Ton ami qui te soutient toujours autant...

    RépondreSupprimer
  3. Il en faut plus pour blesser mon amour-propre, tu sais... Et puis chacun est libre de son jugement ! En tous cas je suis content qu'il te plaise.

    RépondreSupprimer
  4. Ce poème est vraiment très beau...

    RépondreSupprimer