Merci de respecter les droits d'auteurs et de ne pas reproduire les textes de ce blog sans autorisation préalable (me contacter). Les textes cités en 'chapeaux' sont du domaine public ou appartiennent à leurs auteurs respectifs.

N'hésitez pas à laisser des commentaires !

mercredi 20 mai 2009

Aller et Retour

"The Road goes ever on and on..."
(J.R.R. TOLKIEN, The Fellowship of the Ring )

Moi aussi j'ai fait vers l'Est un voyage,
Moment profond où l'on quitte son port
D'attache, s'ouvrant à d'autres visages,
Et déploie la grand-voile au vent plus fort.

Et dans les flots lumineux du levant
Je reviens épuisé de soirs trop denses.
La joie brille dans les regards d'enfants,
Reçue et partagée en abondance.

Alors aux rives passées sont laissés
Doutes et naufrages. Et revenir,
Reçu par les miens, me sentir aimé.
Enflammé à nouveau, dans un soupir :

Serviteur !


Post-Scriptum à l' "Aller et Retour"

Et au retour est un nouveau départ...
Quitter tous les habituels visages
Et mon pré-carré, pour qu'une autre part
De moi grandisse. C'est autre voyage...

Tenir ce nouveau cap m'est douloureux,
Mais, Promesse, ma vie est toujours prête !
Suivons la Route et ses chemins poudreux,
Obéissant. "Ne tourne pas la tête...

... un Scout regarde en avant !"

1 commentaire:

  1. Oui, ça faisait un certain temps qu'il n'y avait pas eu de nouveau poème...
    Et celui-ci aurait dû arriver plus tôt,
    sortit tout chaud d'un voyage de feu !
    Il en a été autrement...
    Ce poème était un bon lien entre un beau séjour avec une amie très chère et une étape importante dans la vie d'une autre amie très chère...
    Tout cela dans la lumière et la joie ! Sa lumière et Sa joie !
    Mais il y a aussi des décisions à prendre, des départs à faire...
    C'est pour cela que ce message a attendu de recevoir un Post-Scriptum avant d'être publié et n'est publié que ce soir...
    Trois dates reliées en un seul poème :
    8 au 10 mai
    samedi 16 mai
    18 mai, car ce jour là, enfin, ce poème a coulé sous ma plume, et ce qui était commencé et n'avançait plus a trouvé un achèvement aux temps qui ont été jugés bons.
    Et par là même, mon inspiration m'a poussé à prendre la décision...
    "Je demande à Dieu sa grâce, et m'engage à vivre en Routier" - paroles à venir, mais déjà présentes à mon coeur -
    FSS

    RépondreSupprimer