Merci de respecter les droits d'auteurs et de ne pas reproduire les textes de ce blog sans autorisation préalable (me contacter). Les textes cités en 'chapeaux' sont du domaine public ou appartiennent à leurs auteurs respectifs.

N'hésitez pas à laisser des commentaires !

mercredi 11 août 2010

Au coeur d'or

" Que ma bouche chante Ta louange !
Sois loué, Seigneur, pour Ta grandeur !
Sois loué pour tous Tes bienfaits !
Gloire à Toi, Seigneur ! Tu es vainqueur.
Ton amour inonde nos coeur.
Que ma bouche chante Ta louange ! "

( Chant de la communauté de l'Emmanuel )



Me voilà de retour en mon pays
Sans avoir vraiment quitté ma maison
Puisque Joseph, près du coeur de Marie,
Veillait sur mes nuits et sur ma raison.

Et déjà l'oubli voleur veut répandre
Sur les voix et les noms son voile obscur
Ou enfouir les visages sous la cendre...

Mais dessus la mer de mes souvenirs
De là-haut, pour me guider, j'ai vu luire
Des paires d'étoiles, vos regards purs.

Enfants, vos noms défilent dans mon coeur
Comme les grains d'un autre chapelet
Par et pour elle, ô Vierge immaculée !

Et tes yeux, Augustin, et ton sourire
Mystérieux m'interrogent : Où vas-tu ?
De mes mains qui donnent, te souviens-tu ?
D'un seul grain, de ma présence ? Un soupir...

Près de ton sein d'or, Mère du Seigneur,
Que ton Fils à nouveau nous réunisse ;

Que nos rires, jeux, danses et chansons
A la plus grande gloire de Son Nom
S'élèvent ! Que l'Espérance jaillisse !

3 commentaires:

  1. Là-bas, en Belgique, moi qui étais à plus d'un titre un étranger, j'ai été accueilli comme dans ma propre famille.

    Certains m'ont demandé si je reviendrais l'année prochaine. Je pense que oui...

    "Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur." (Mat. VI, 21)

    RépondreSupprimer
  2. Juste un petit coucou de la maison S.Joseph...
    Ta soeur qui à bien aimé notre rencontre surprise!!
    Moi aussi j'espère que tu reviennes et de te revoir!

    Ana

    RépondreSupprimer
  3. C'est une grande joie de recevoir un petit message de ta part sur ce blog ! =D
    Mes amitiés à St Joseph. Rappelle-lui à l'occasion que je cherche toujours un boulot cette année ! ^^
    Sinon, j'ai laissé à ta sœur Catherine une intention de prière qui me tient à coeur... A partager !
    En union de prière. C.S.

    RépondreSupprimer