Merci de respecter les droits d'auteurs et de ne pas reproduire les textes de ce blog sans autorisation préalable (me contacter). Les textes cités en 'chapeaux' sont du domaine public ou appartiennent à leurs auteurs respectifs.

N'hésitez pas à laisser des commentaires !

mercredi 4 mars 2009

Se réfléchir...

"Car je sais ce que je devrais faire, mais j'ai peur de le faire..."
(J.R.R. TOLKIEN, La Communauté de l'Anneau)

Dans la fraîcheur d'un matin doux
Où, muette, Jeanne d'Arc me regarde,
L'éclat du ciel éclaire tout,
Ta lumière pour le cœur que Tu gardes.

Et l'air pur de ce lieu me calme,
Et cent bruits dont le silence s'emplit,
Et la beauté de tout ce que je vis
Comme leurs chœurs Ta louange proclament.

Le mien psalmodie un même refrain,
Un même espoir, une requête...
En Toi je remets mon destin.
Je dois attendre qu'elle soit prête,
Vivre en ami... Tout est entre Tes mains !

Et la cloche qui sonne encore
Réveille en mon cœur de tristes échos.
Ma faiblesse semble me clore
Comme auprès de ces lignes est un clos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire