Merci de respecter les droits d'auteurs et de ne pas reproduire les textes de ce blog sans autorisation préalable (me contacter). Les textes cités en 'chapeaux' sont du domaine public ou appartiennent à leurs auteurs respectifs.

N'hésitez pas à laisser des commentaires !

mercredi 11 février 2009

La tempête

"We are such stuff as dreams are made on,
and our little life is rounded with a sleep... "
(SHAKESPEAR, The Tempest )

Parfois l'orage se déchaîne

Sur l'océan de mon esprit.
Alors cette liquide plaine
Se démonte et tonne à grands cris,
Silences d'une rage vaine !

Alors c'est l'ombre qui me serre.
Et si le lys de mon compas
Me dit le cap, une onde amère
Me tourmente. Las ! Ces combats
En moi sont une sombre guerre !

Un soleil s'est levé non loin.
(Ou juste à mes côtés peut-être)
Sa pure amitié m'a rejoint,
Calmant l'angoisse de mon être...
Et mon ciel ce soir est serein !

A toi, merci encore...


1 commentaire:

  1. Il y a des soirs...
    Où le ciel devant soi paraît sombre,
    Où on a envie d'abandonner le navire,
    Où la tourmente se fait trop amère,
    Où la lassitude est trop lourde à porter...
    Et puis il y a un soir suivant...
    Où j'ose demander à l'entendre encore,
    Où ma décision prise, je vais pour lui parler,
    Où c'est elle qui me parle, et
    Où les rôles s'inversent...
    Qui a consolé qui, au fond ?
    Céline, si tu ne savais pas POURQUOI,
    Maintenant, tu sais.

    Reste toujours celle que tu es !

    RépondreSupprimer